Les Amis des Études Emblémistes en France (AEEF)

    À l’occasion de l’organisation, pour la première fois en France, du XIe congrès de la Society for Emblem Studies à Nancy en 2017, les membres du comité scientifique ont décidé de créer l’AEEF, une association consacrée aux études emblémistes en France.

    L’AEEF est une association dont la volonté est de rassembler les différents acteurs de la recherche consacrée à l’emblème en France et d’en favoriser l’étude tant en littérature, qu’en histoire ou qu’en histoire de l’art. Son intérêt se porte aussi bien sur le livre, les décors, les arts décoratifs ou la BD…

    L’AEEF a notamment pour but la diffusion d’informations relatives à l’organisation de rencontres scientifiques, ainsi que l’organisation d’événements et la diffusion de publications en lien avec l’emblématique.

Adhésion

L’Association des Amis des Études Emblémistes en France est ouverte aux amateurs d’emblèmes et à ceux qui souhaitent connaître ce domaine de recherche.

Pour adhérer, remplissez le bulletin d’adhésion ci-dessous et envoyez-le à la secrétaire de l’association.
L’adhésion est valable du 1er août 2016 au 31 juillet 2017.

bulletin-adhesion-aeef-hypotheses

 

 

 

 

Bourses Zivi de l’Académie de Stanislas – Soutien à la participation au 11e Congrès de la Society for Emblem Studies

L’Académie de Stanislas (Nancy) souhaite soutenir la participation de jeunes chercheurs au prochain congrès international de la Society for Emblem Studies qui se tiendra à Nancy du 3 au 7 juillet 2017.

Cinq bourses d’un montant de 500 euros chacune seront accordées à des doctorants et jeunes docteurs (thèse soutenue après le 31 décembre 2015). Une attention particulière sera réservée aux candidatures d’Europe centrale et extra-européennes.

Lire la suite